TESTEZ-VOUS !

Vous vous demandez si le Revenue Management est adapté à votre structure ?

  1. Avez-vous des invendus ou du stock périssable ?

  2. Les charges fixes de votre entreprise sont-elles importantes ?

  3. La flexibilité des tarifs est possible dans votre activité ?

  4. Vendez-vous différentes gammes de produits ?

  5. Existe-il des tarifs différents par client ?

  6. Le positionnement tarifaire par rapport à la concurrence a de l’importance sur vos ventes ?

  7. Le commerce en ligne et les comparateurs deviennent de plus en plus importants pour vos ventes ?

  8. Je réalise parfois des opérations de promotions sur mes produits ?

  9. Les ventes se font par des réservations au préalable en amont de la prestation ?

  10. Mon activité est saisonnière et je réalise une grande partie de mon activité sur une période restreinte ?

Si vous répondez OUI à toutes les questions, une solution est possible et des effets importants peuvent être observés !

Si vous répondez majoritairement OUI, il faut étudier, mais des leviers sont actionnables.

Si vous répondez NON à toutes les question, une mise en place de Revenue Management ne semble pas adapté à votre structure.

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