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NOS SERVICES

Nous faisons tout pour surpasser vos attentes

Objectifs

  • Briser les blocages liés à la vente additionnelle

  • Analyser les besoins du client et proposer les offres adaptées

  • Oser proposer d'autres services

  • Fidéliser les clients aux ventes

  • Sensibiliser les collaborateurs à l'importance des prestations associées

  • Augmenter le taux de ventes additionnelles

  • Augmenter les bénéfices et la marge

VENTES ADDITIONNELLES

Nous mettons à disposition toutes nos connaissances et notre expérience pour analyser vos résultats, vos prestations associées et détecter d'éventuelles incohérences des offres ou leurs tarifications.

Nous attachons également beaucoup d'importance au partage d'expérience et à l'accompagnement de vos équipes sur le terrain.

Nous formerons vos équipes à des ventes adaptées au besoin du client, contributives et sans barrières.

Il faut être convaincu pour être convaincant !

Connaissez-vous les " boîtes noires " ? 

ACCUEIL TELEPHONIQUE

Le premier contact reste le plus important pour un client, et par téléphone, le sourire, même important, ne suffit pas. 

Vous n'aurez pas deux fois l'occasion de faire une première bonne impression !

Le téléphone est un moyen pratique, mais faut-il encore savoir gérer efficacement un appel, comprendre les besoins et les attentes de vos clients sans contact physique. 

Déterminer une trame intelligente pour avoir le maximum d'informations et conseiller avec cohérence. Voir plus loin que le besoin initial et savoir comment et quand proposer des prestations.

Connaissez-vous la différence entre un besoin client et une attente client ?

RELATIONS CLIENTS

La relation client est d'une importance cruciale, car elle détermine le niveau de confiance que vous accorderont vos clients, la vente qui peut en découdre et la satisfaction de celui-ci. 

Satisfaction rime avec fidélisation. 

A l'heure du numérique, nous devons être irréprochables sur la qualité des services, l'accueil, l'accompagnement et la fidélisation. L'acquisition d'un client est devenu un coût important, une fois que le client est au comptoir, il doit avoir envie de revenir naturellement chez nous !

 

Notre équipe se charge former, coacher et suivre vos collaborateurs dans l'accompagnement durant tout le parcours client du premier au dernier contact.

COMMENT AUGMENTER SON CHIFFRE D'AFFAIRES AVEC LES VENTES ADDITIONNELLES ?

Voici la chronologie de la mise en place des formations avec OptimYield

Modern office

SE RENCONTRER

Le premier rendez-vous est avant tout fait pour connaître quels sont vos besoins réels, vos attentes et votre maturité sur ce sujet. Nous déterminerons ensemble les données à nous fournir pour que nous puissions faire une analyse plus précise des résultats actuels de vente, les forces, les faiblesses et la progression envisageable. Nous adaptons chaque formation que nous faisons selon toutes les informations recueillies. 

Les formations seront forcément différentes selon les difficultés ou facilités actuelles, les secteurs de vos points de vente, les typologies de client et les prestations proposées

Nous signons communément un pacte de confidentialité : chaque élément fourni par l’entreprise, nécessaire à mon analyse, relève du secret professionnel et ne peut en aucun cas être divulgué.

PHASE D'ANALYSE ET DÉBRIEFING

Nous allons étudier les données transmises par vos soins et allons réaliser une analyse afin de construire un programme dédié à vos collaborateurs.

Le second rendez-vous est fait pour vous partager les résultats de l'analyse et vous proposer le programme le plus adapté. Déterminer la préférence d'intervention, le planning et la méthode pédagogique utilisée.

Nos formations sont faites à la carte afin de répondre à vos attentes et avec intelligence. 

FORMATION INITIALE

La formation initiale est le premier point de passage pour tout remettre à plat.

Il est indispensable de comprendre ce qu'un client attend en rentrant dans vos agences. Les quatre points clés de la formation initiale sont :
 

  • L'importance des ventes additionnelles : avec des revenus de base toujours plus challengés, où trouver du revenu incrémental ?
     

  • Le parcours client : les besoins  et les attentes client, les typologies et les catégories

  • La " Naturelle attitude " : sortir des trames traditionnelles et lier le naturel au professionnel.

  • L'intérêt de chacun : qui est le grand gagnant ? Le client ? Le collaborateur ? L'entreprise ? Peut-être les trois ....

SUIVI ET COACHING

Après la formation initiale, il y a la mise en application des acquis et l'entraînement pour les parfaire.

Rien de mieux que d'exercer directement dans l'environnement où chacun travaille. Le coaching doit se faire en agence, avec le client et l'activité qui l'accompagne.

Enfin, la vente s'alimente, il faut la faire vivre au quotidien sinon les performances baissent. Nous formons vos managers à animer et suivre leurs collaborateurs quotidiennement afin qu'ils soient toujours plus mobilisés !!! 

Adapté au budget, à la taille, aux échéances de chaque entreprise.

L'ÉQUIPE

FRANCOIS ROBERT

Consultant et Formateur Ventes Additionnelles

POUR QUI ?

La location de véhicules est notre spécialité mais la vente additionnelle est présente partout ...

Formation voitures

LOCATION DE VOITURE

Indépendants ou franchisés de grandes marques nationales.

fan acclamant en plein stade

SPORT : STADES, SALLES DE SPORT

Pour tous les clubs professionnels avec du public et une billetterie

Parking

PARKING

En aéroport ou centre-ville

hôtel Key

HÔTELLERIE

Indépendants, particuliers, grandes chaines

Avion dans le ciel

TRANSPORTS : BATEAU, BUS, AVIATION

Un domaine où le RM est déjà bien implanté sauf les indépendants

Grande roue 2

PARC DE LOISIRS : PARCS THÉMATIQUES, PARCS D’ATTRACTIONS, PARCS AQUATIQUES

Pour les petits comme pour les grands

Karts

LOISIRS DE PROXIMITÉ : KARTING, BOWLING, ESCAPE GAME

Adapter les offres en fonction de la demande, segmenter la clientèle

RV-Park

CAMPINGS

Petits ou grands campings, indépendant ou intégrant une chaine

Panier

SUPERMARCHÉ

Optimisation du stock et suivi des concurrents à proximité

Auto-école

AUTO-ÉCOLE

Remplir au mieux selon la disponibilité des elèves et moniteurs

Femme Coiffeuse

SALON DE COIFFURE, CENTRE DE BIEN-ÊTRE

Remplir au mieux et prévoir sa charge d'activité.

Club de discothèque

DISCOTHÈQUE

Gérer le bon remplissage et les tarifs à l'entrée, ainsi que le stock des consommations

"L'innovation, c'est une situation qu'on choisit parce qu'on a une passion brûlante pour quelque chose"   Steve Jobs

VENTES ADDITIONNELLES

Vendre ou mieux vendre, ça s'apprend !!!

Il n’y a pas de formation type. Avant tout, il faut comprendre que chaque formation sera préparée et faite différemment. Elles ont été étudiées en amont et sont parfaitement adaptées à l’entreprise, aux points de vente, à la clientèle et aux collaborateurs qui accueillent.  Les programmes sont totalement personnalisés en fonction des performances actuelles et celles attendues, etc...

Votre entreprise est unique, nous aussi !

 

Meeting the Staff

+33 6 07 31 66 78