Rendement     Optimisation     Segmentation     Pricing

NOS SERVICES

Nous faisons tout pour surpasser vos attentes

Students Typing at Their Computers

SUIVI DE L'ACTIVITÉ
ET DU PRICING

Connaitre son activité, son flux d'activité et en garder la maitrise en adaptant rapidement grâce à différents leviers :

  • Surveiller constamment le flux des réservations

  • Construire au mieux les grilles tarifaires pour chaque type de client.

  • Former les divers services de l'entreprise pour améliorer la connaissance sur ces techniques

  • Dialoguer et échanger avec les autres intervenants du secteur et de l'entreprise pour améliorer sa visibilité notamment grâce aux tarifs.

  • Contrôler l’effet des actions menées

  • Remettre en cause et ajuster si cela est nécessaire

VEILLE CONCURRENTIELLE

Nous vous accompagnons vous accompagne pour mettre en place une veille concurrentielle et être constamment au courant des prix pratiqués par la concurrence.

Déterminer les concurrents à surveiller, la fréquence et le type de demande, mettre en place des automatismes et des restitutions afin d'aider à la prise de décisions.

Le positionnement tarifaire est-il cohérent par rapport au remplissage attendu?

Empilements de pièces
Data on a Touch Pad

ANALYSE DE
DONNÉES AVANCÉE

Notre équipe polyvalente met son expertise à votre service pour vous aider à atteindre vos objectifs.


Chez OptimYield, nous allons chercher à comprendre votre métier, vos particularités et où vous souhaitez aller. En combinant nos expériences et recherches ainsi que nos compétences pour aller plus loin.


Nous sommes fiers de pouvoir vous aider à redessiner les contours de votre entreprise et à en améliorer la gestion et l'optimisation.

ANALYSE, SUIVI DES COÛTS
ET DE LA PERFORMANCE

Suivre et comprendre chaque élément de coût. Performer c'est augmenter son chiffre d'affaires mais c'est également maitriser et comprendre ses charges.

Calculer la contribution par produit ou client et établir diverses statistiques.

Mettre en place des procédures et de l'analytique par activité

Business Partners at Work

LE REVENUE MANAGEMENT, COMMENT CA MARCHE ?

Voici la chronologie de la mise en place d'un accompagnement avec OptimYield

Modern office

SE RENCONTRER

Le premier rendez-vous est avant tout une approche, une rencontre. Par la discussion sur le fonctionnement, la santé de l’entreprise, l’activité générée, nous allons avancer et voir vos besoins, si vos objectifs sont déjà finis ou restent à déterminer ensemble. Nous déterminerons ensemble les données à me fournir pour que je puisse lancer mon analyse plus précisément.

Nous signons communément un pacte de confidentialité : chaque élément fourni par l’entreprise, nécessaire à mon analyse, relève du secret professionnel et ne peut en aucun cas être divulgué.

doing work together

PHASE D'ANALYSE ET DÉBRIEFING

Afin de réaliser un audit, nous allons étudier les données transmises par vos soins et réalise individuellement une analyse afin de construire un programme dédié à votre entreprise pour l’optimiser.


Un second rendez-vous, peut être téléphonique ou physique, il tend à présenter les solutions et les leviers qu'on peut actionner et valider la stratégie à mettre en place ou effectuer les ajustements nécessaires.

Suite à cela, Nous vous ferons la proposition des méthodes d’accompagnement que nous préconisons pour votre entreprise, et nous verrons ensemble sa mise en place par un planning établi d’action à appliquer.

green papers

ON ENTRE EN ACTION !

Les mises en action peuvent se décliner sous trois formes définies ensemble au préalable.

  • Un Accompagnement : suivi régulier, mise en place de rendez-vous analytique des données, constat de l’évolution, réajustement des méthodes si nécessaire.

  • Une Mise en place : mettre en place une procédure ou un outil.

  • Une Formation : définir un programme de formation, planifier et organiser la formation.

Tous les programmes sont faits au cas par cas selon les attentes de l’entreprise.

hand motions

SUIVI ET AJUSTEMENT

Après la mise en place de solutions ou d'outils, il faut suivre les performances et ajuster régulièrement pour continuer de performer.

Si besoin, il sera nécessaire de revoir la feuille de route vers de nouvelles orientations décidées à cause du marché, des nouvelles tendances ou de l'orientation de l'activité.

Un point annuel est nécessaire avec la Direction afin de re-valider la stratégie et définir si besoin de nouveaux axes.

Adapté au budget, à la taille, aux échéances de chaque entreprise.

"Prévoir, c'est à la fois supputer l'avenir et le préparer : prévoir, c'est déjà agir"   Henri Fayol

POUR QUI ?

Le Revenue management pour tous !

Le Yield manager va travailler avec tous types de structures, toutes activités souhaitant augmenter son taux de remplissage.

Formation voitures

LOCATION DE VOITURE

Indépendants ou franchisés de grandes marques nationales.

fan acclamant en plein stade

SPORT : STADES, SALLES DE SPORT

Pour tous les clubs professionnels avec du public et une billetterie

Parking

PARKING

En aéroport ou centre-ville

hôtel Key

HÔTELLERIE

Indépendants, particuliers, grandes chaines

Avion dans le ciel

TRANSPORTS : BATEAU, BUS, AVIATION

Un domaine où le RM est déjà bien implanté sauf les indépendants

Grande roue 2

PARC DE LOISIRS : PARCS THÉMATIQUES, PARCS D’ATTRACTIONS, PARCS AQUATIQUES

Pour les petits comme pour les grands

Karts

LOISIRS DE PROXIMITÉ : KARTING, BOWLING, ESCAPE GAME

Adapter les offres en fonction de la demande, segmenter la clientèle

RV-Park

CAMPINGS

Petits ou grands campings, indépendant ou intégrant une chaine

Panier

SUPERMARCHÉ

Optimisation du stock et suivi des concurrents à proximité

Auto-école

AUTO-ÉCOLE

Remplir au mieux selon la disponibilité des elèves et moniteurs

Femme Coiffeuse

SALON DE COIFFURE, CENTRE DE BIEN-ÊTRE

Remplir au mieux et prévoir sa charge d'activité.

Club de discothèque

DISCOTHÈQUE

Gérer le bon remplissage et les tarifs à l'entrée, ainsi que le stock des consommations

"L'innovation, c'est une situation qu'on choisit parce qu'on a une passion brûlante pour quelque chose"   Steve Jobs

REVENUE MANAGEMENT

Un revenue manager, un programme dédié à l’entreprise

Il n’y a pas de modèle type à répéter. Avant tout, il faut comprendre que chacun des axes de travail qui sont proposés ont été étudiés en amont et sont parfaitement adaptés à l’entreprise : le programme est totalement personnalisé en fonction de la stratégie de l’entreprise, des attentes, des données récoltées, etc...

Votre entreprise est unique !

"Prévoir consiste à projeter dans l'avenir ce qu'on a perçu dans le passé."     Henri Bergson

Meeting the Staff